Firmware Samsung SH-D162C PC DVD Drive
Il y a environs 2 semaines, nous vous annoncions que Kreon expliquait sur le forum Xboxhacker.net qu'il travaillait sur la modification du firmware du lecteur DVD PC Samsung SH-D162C.
Les modifications apportées par Kreon devaient permettre de dumper et d'extraire les Security Sectors des jeux Xbox 360. Autant dire que cette solution permettrait d'éviter les maniements avec le lecteur DVD Xbox 360 et le firmware de celui-ci d'autant plus que le Samsung SH-D162C se trouve facilement en boutique pour un tarif d'environs 20€ .
Kreon a procédé aujourd'hui à une premiere mise à disposition de ce firmware. Voici son annonce parue sur le même forum :
XBOX 360 enabled alternative FW for the Samsung SH-D162C drive - V0.5 :
Bien ok...ce n'est pas encore complet, mais je pense qu'il était temps de releaser quelques petites choses réalisées pour le SH-D162C durant ce dernier mois. Les fonctionnalités challenge/response ne sont pas inclues dans cette release, de ce fait vous ne pourrez pas créer de backups complets de vos jeux Xbox 360 à moins que vous n'obteniez vos Security Sectors d'une autre source (NDLR: ce qui peut-être illégal selon votre pays). Ceci dit, je suis certains que vous apprécierez les autres fonctionnalités réalisées et inclues dans cette release.
Voici ce que vous aurez :
- 2 types de "unlock" pour les jeux XBOX 360. Un pour réaliser des images du type 'xtreme' et un autre pour réaliser des images du type Wxripper. Les 2 types d'Iso peuvent-être effectués en utilisant le logiciel Isobuster. Le rip via Wxripper n'est pas encore supporté pour le moment.
- Une fonction 'lock' qui annule tout état de 'unlock'. Cela peut-être très utile pour des applications personnelles.
- 'Error skipping' qui basiquement accélère les phases d'erreurs du lecteur. Une image complète du type Wxripper (incluant la vidéo) peut-être obtenue en 15-16 minutes, lorsque la fonction 'error skipping' est activée. A titre de comparaison lorsque vous arrivez au niveau de la zone critique LBA 19408-20479 cela prend plus de 20 minutes juste pour passer cette zone si la fonction 'error skipping' est désactivée.
- Lecture et décrypage des SS. Les SS retournés par le lecteur sont complets excepté pour les donnée C/R absentes à l'offset 0x200. Cela reste cependant modulable puisque vous pouvez comparer les SS du jeu présent dans votre lecteur à d'éventuels SS trouvés ailleurs. Cela devrait éviter les erreurs dues à des SS incorrects.
- Une interface de commande mieux adaptée, ce qui est une bonne nouvelle si vous envisagez d'écrire une application qui utiliserait les fonctionnalités supplémentaires des lecteurs.
- Le lecteur utilisera par défaut le 'unlock state 2' et la fonction 'error skip' activée lorsque vous insérerez un jeu 360. En d'autres termes, vous pouvez utiliser Isobuster pour obtenir une image type Wxripper sans utiliser de commandes vers le lecteur.
Ce que viendra par la suite:
- Fonctions complètes challenge/response.
- Support RPC1
Je travaille dur sur la partie challenge/response depuis plusieurs semaines maintenant, et je dois admettre qu'il reste encore énormément de travail à faire.
Plus de 6000 lignes de code en rapport avec le C/R ont été extraites, il faut du temps pour implémenter et débugger le tout.
Je ne sais pas quand cette partie sera terminée, mais je peux vous assurer, que je travaillerai en priorité sur ce point.
Ripping avec Isobuster..
Pas grand chose à ajouter ici excepté pour le nombre de LBA à lire lors de l'utilisation du unlock 2 qui est de 3697696 à l'opposé de 3567872 pour le unlock 1.
Une image réussie du type Wxripper devrait avoir une taille de 7.572.881.408 bytes, alors qu'une image réussie du type Xtreme devrait avoir une taille de 7.307.001.856 bytes.
Pour ceux qui se demandent si cette release fonctionnera avec les jeux Xbox (1)...et bien probablement que oui...en théorie du moins. Il n'y a pas eu de tests complets à l'heure actuelle concernant ce point, ce qui signifie que vous devrez les faire par vous même.
Site officiel : Forum Xboxhacker.net
Source : gx-mod.com