Discussion sur la Xbox360
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion sur la Xbox360

Infos sur les ss & backup360
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Firmware Samsung SH-D162C PC DVD Drive

Aller en bas 
AuteurMessage
nino-xbox
Super Expert
Super Expert
nino-xbox


Nombre de messages : 233
Age : 45
Date d'inscription : 27/06/2006

Firmware Samsung SH-D162C PC DVD Drive Empty
MessageSujet: Firmware Samsung SH-D162C PC DVD Drive   Firmware Samsung SH-D162C PC DVD Drive EmptyMar 25 Juil - 4:34

Firmware Samsung SH-D162C PC DVD Drive


Il y a environs 2 semaines, nous vous annoncions que Kreon expliquait sur le forum Xboxhacker.net qu'il travaillait sur la modification du firmware du lecteur DVD PC Samsung SH-D162C.

Les modifications apportées par Kreon devaient permettre de dumper et d'extraire les Security Sectors des jeux Xbox 360. Autant dire que cette solution permettrait d'éviter les maniements avec le lecteur DVD Xbox 360 et le firmware de celui-ci d'autant plus que le Samsung SH-D162C se trouve facilement en boutique pour un tarif d'environs 20€ .

Kreon a procédé aujourd'hui à une premiere mise à disposition de ce firmware. Voici son annonce parue sur le même forum :

XBOX 360 enabled alternative FW for the Samsung SH-D162C drive - V0.5 :

Bien ok...ce n'est pas encore complet, mais je pense qu'il était temps de releaser quelques petites choses réalisées pour le SH-D162C durant ce dernier mois. Les fonctionnalités challenge/response ne sont pas inclues dans cette release, de ce fait vous ne pourrez pas créer de backups complets de vos jeux Xbox 360 à moins que vous n'obteniez vos Security Sectors d'une autre source (NDLR: ce qui peut-être illégal selon votre pays). Ceci dit, je suis certains que vous apprécierez les autres fonctionnalités réalisées et inclues dans cette release.

Voici ce que vous aurez :

- 2 types de "unlock" pour les jeux XBOX 360. Un pour réaliser des images du type 'xtreme' et un autre pour réaliser des images du type Wxripper. Les 2 types d'Iso peuvent-être effectués en utilisant le logiciel Isobuster. Le rip via Wxripper n'est pas encore supporté pour le moment.
- Une fonction 'lock' qui annule tout état de 'unlock'. Cela peut-être très utile pour des applications personnelles.
- 'Error skipping' qui basiquement accélère les phases d'erreurs du lecteur. Une image complète du type Wxripper (incluant la vidéo) peut-être obtenue en 15-16 minutes, lorsque la fonction 'error skipping' est activée. A titre de comparaison lorsque vous arrivez au niveau de la zone critique LBA 19408-20479 cela prend plus de 20 minutes juste pour passer cette zone si la fonction 'error skipping' est désactivée.
- Lecture et décrypage des SS. Les SS retournés par le lecteur sont complets excepté pour les donnée C/R absentes à l'offset 0x200. Cela reste cependant modulable puisque vous pouvez comparer les SS du jeu présent dans votre lecteur à d'éventuels SS trouvés ailleurs. Cela devrait éviter les erreurs dues à des SS incorrects.
- Une interface de commande mieux adaptée, ce qui est une bonne nouvelle si vous envisagez d'écrire une application qui utiliserait les fonctionnalités supplémentaires des lecteurs.
- Le lecteur utilisera par défaut le 'unlock state 2' et la fonction 'error skip' activée lorsque vous insérerez un jeu 360. En d'autres termes, vous pouvez utiliser Isobuster pour obtenir une image type Wxripper sans utiliser de commandes vers le lecteur.

Ce que viendra par la suite:

- Fonctions complètes challenge/response.
- Support RPC1

Je travaille dur sur la partie challenge/response depuis plusieurs semaines maintenant, et je dois admettre qu'il reste encore énormément de travail à faire.
Plus de 6000 lignes de code en rapport avec le C/R ont été extraites, il faut du temps pour implémenter et débugger le tout.
Je ne sais pas quand cette partie sera terminée, mais je peux vous assurer, que je travaillerai en priorité sur ce point.

Ripping avec Isobuster..

Pas grand chose à ajouter ici excepté pour le nombre de LBA à lire lors de l'utilisation du unlock 2 qui est de 3697696 à l'opposé de 3567872 pour le unlock 1.
Une image réussie du type Wxripper devrait avoir une taille de 7.572.881.408 bytes, alors qu'une image réussie du type Xtreme devrait avoir une taille de 7.307.001.856 bytes.

Pour ceux qui se demandent si cette release fonctionnera avec les jeux Xbox (1)...et bien probablement que oui...en théorie du moins. Il n'y a pas eu de tests complets à l'heure actuelle concernant ce point, ce qui signifie que vous devrez les faire par vous même.


Site officiel : Forum Xboxhacker.net

Source : gx-mod.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Firmware Samsung SH-D162C PC DVD Drive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» W.I.P. Firmware Samsung SH-D162C PC DVD Drive
» Firmware Lecteur DVD PC Samsung SH-D162C v0.6
» Xtreme Firmware V2.0 Toshiba-Samsung
» Drive Tools 1.00 Build 0003
» Drive Tools 1.01 Build 0004

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussion sur la Xbox360 :: Les news-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser